Compte-rendu du conseil du 30 janvier (suite et fin).
Les eaux pluviales.
Le président de l’Agglo, Bernhard a imaginé un stratagème pour accélérer les transferts d’argent des communes vers l’Agglo.
Or la délibération proposée par le Maire est non seulement injuste, mais elle est hors délai.
L’amateurisme avec lequel cette affaire a été engagée, permettra au Préfet de prendre la main sur ce transfert !
Voir ci-contre le compte-rendu de Var-Matin.
La convention gendarmerie.
Voulue par sa majorité depuis 2015, il a fallu attendre la séance du conseil pour nous voir remettre un document proposant d’armer nos policiers municipaux. Ce document (d’une importance capitale) rédigé à la hâte ne nous avait pas été remis avec la convocation au conseil.
La décision a donc été prise en moins de cinq jours !!!
Ce qui est proprement incroyable, car la convention leur demandait d’intervenir entre autres sur les vols aggravés et les vols à main armée.
Nos policiers auraient-ils dû intervenir avec une matraque et un sifflet ?
Heureusement devant une telle inconscience, nos policiers ont le droit de retrait.
Vous trouverez ci-dessous l’annexe de la convention définissant leurs missions et le papier rédigé en toute hâte devant l’énormité de la situation.
Edouard Friedler pour le Beausset Rassemblé.
Compte rendu CM du 30 janvier 2020
Des engagements d'investissement pour 2020
Bien que nous soyons à quelques semaines de la fin de la mandature, le Maire décide d’engager la Commune dans des investissements très importants.
Le code des collectivités ne le lui permettant pas (en l’absence du vote d’un budget), il détourne l’esprit du texte en engageant seulement les études.
Pense-t-il, peut-être faire des promesses électorales à moindre frais ?
Ainsi, il demande de voter des études pour construire une cuisine centrale pour les cantines et refaire le stade de foot.
Dans son habituel souci de transparence, il refuse d’indiquer le lieu prévu pour cette cuisine, ainsi que le montant des fonds dont nous disposons pour attaquer l’année 2020 !
Ces projets sont assortis de mirifiques demandes de subventions.
Si celles-ci ne sont pas accordées, l’addition dépassera les 2 millions d’euros et peut-être même notre capacité d’investissement que nous ne pouvons évaluer, car les chiffres nous sont cachés.
L’équipe Boushala-Ferrero se lance dans une course aux promesses absolument indécentes.
Ces investissements ne sont pas choisis au hasard.
Avec la cuisine centrale pour les écoles, il s ‘agit de faire oublier la désastreuse gestion de la restructuration des écoles par Mme Boushala. Quant au stade de foot, il était urgent d’imaginer au moins des études, après avoir promis monts et merveilles en 2014 !
A force de promettre, auraient-ils déjà oublié la promesse faîte à l’issue du concert des chorales de janvier, de refaire le toit et le carrelage de l’église !
Rassurez-vous, il reste encore 6 semaines avant les élections. Tout le monde devrait être servi, au moins en paroles !
Vous trouverez ici le refus du Maire de donner les informations et une partie de mon intervention.
Edouard Friedler pour le Beausset Rassemblé.